top of page
Rechercher

5 Méthodes pour améliorer son anglais


1-Tirez avantage des plateformes gratuites !



Plusieurs outils, applications, et sites internet présentent un contenu en anglais intéressant. Ils proposent des articles, des activités, et des quizz pour améliorer ses compétences linguistiques. Ils vous aident également à vous entrainer à la compréhension, à l’écriture et même à l’oral.

Toutes les plateformes comme Duolingo, Babbel, Busuu disposent d’applications mobiles et proposent du contenu adapté en fonction de votre niveau d’avancement. C’est donc idéal pour s’entrainer entre les cours, sur le chemin de l’école, ou dans votre lit avant de vous endormir.

En y consacrant 10 à 15 minutes par jour, vous améliorerez considérablement votre niveau d’anglais en seulement trois semaines.


2-Regardez les séries et les films en Anglais !



Il n’y a rien de mieux que de joindre l’utile à l’agréable en regardant sa série ou son film préféré en anglais. Cela permet de se familiariser avec les sons et les accents, d’apprendre la prononciation de certains mots, et de découvrir un grand nombre d’expressions.

Il vaut mieux regarder vos films et séries avec les sous-titres en anglais, c’est le meilleur moyen pour vous améliorer. Si vous n’êtes pas encore à l’aise à les sous-titres en anglais, commencez par les mettre en français, le temps que votre niveau s’améliore.


3-Trouvez un partenaire de langue !



Commencez l’apprentissage de la langue avec un(e) ami(e) qui est aussi ambitieux que vous. Travaillez ensemble, faites des activités en anglais, et tachez de ne parler qu’en anglais entre vous. Vous verrez, c’est rigolo et cela renforcera vos liens d’amitié !




4-Lisez beaucoup !


Une fois votre objectif d’apprendre l’anglais en tête, commencez à tout lire en anglais : journaux, blogs, ouvrages, poèmes, contes, magazines… absolument tout et spécialement sur des sujets qui vous intéressent !

Vous devez absolument faire l’effort de lire un peu tous les jours en anglais. Cela permettra à votre cerveau d’emmagasiner du vocabulaire et de la syntaxe. Les premiers jours, vous ne comprendrez surement pas tous les mots, mais ce n’est pas grave car vous saisirez quand même le sens global de votre lecture depuis le contexte général.

La lecture en anglais sera difficile les premiers jours, mais accrochez-vous car cela deviendra beaucoup plus simple en très peu de temps.


5–Immergez-vous dans l’univers anglais !


C’est une méthode simple et efficace à mettre en œuvre par des petites habitudes à adopter dans votre quotidien.

Sur vos réseaux sociaux et vos textos, dialoguez avec vos contacts en anglais. L’effort de compréhension et d’écriture occasionné par ces dialogues vous permettra de vous améliorer de façon significative.

Faites en sorte de changer la langue de tous vos appareils, écoutez de la musique en anglais, suivez des chaînes Instagram d’influenceurs anglophones, et, dans votre quotidien, essayez pensez en anglais.


 
 
 

Comentários


bottom of page